slide navigation icon facebook icon instagram icon pinterest icon
x

Contactez nous

Showroom

100 rue de la Folie-Méricourt, (bat d)
75011 Paris

contact@anakiparis.com

tel :+33 9 53 31 42 28


Presse

demande d'informations

judith@anakiparis.com

tel : +33 9 53 31 42 28

Pour connaitre le point de vente le plus proche de chez vous ou pour toute autre demande :

Shopping Cart

Rencontre avec Maud, la créatrice de Bôneur Paris

Qui es-tu Maud ? 

Je suis la fondatrice et créatrice des bijoux BÔNEUR @boneurparis. Sur les traces de mes deux parents artisans bijoutiers depuis 1976 et sur celles de mon arrière-grand-père orfèvre, j’ai décidé de créer BÔNEUR. Au départ, je n’aspirais pas à devenir créatrice de bijoux, j’ai même travaillé 5 ans en agence de publicité. Je me suis vite rendu compte que je ne me reconnaissais pas dans ce métier et que je voulais faire quelque chose de plus créatif, qui me ressemble plus et faire perdurer cet héritage familial heureux.

  Anaki

Qu’est-ce que Bôneur ?

Bôneur, c’est une marque de bijou « accessible » de grande qualité. Ce que j’aime appeler : la qualité façon joaillerie pour tous les jours.
BÔNEUR c’est aussi un projet de vie, esthétique, artistique, fait pour pour toutes les femmes qui recherchent la beauté et la féminité dans un bijou.
C’est une marque simple et heureuse qui propose des bijoux aux jeux de matières raffinés, au prix juste, le bonheur tout simplement !

 

Comment as-tu lancé ta marque ?

Se lancer n’est pas toujours évident, mais je voyais de plus en plus de marques le faire et je me suis dit pourquoi pas moi. Cela demande beaucoup de temps de créer sa propre marque. J’ai travaillé sur ma première collection pendant 2 ans, avant de pouvoir me lancer en Février 2019. J’ai pris le temps de me tromper, de rebondir, d’améliorer, et de faire de BÔNEUR la marque que j’avais en tête.
Le secret pour faire bouger les choses, c’est d’être à fond tous les jours et de ne jamais s’arrêter !

 Anaki

Quel a été ton plus gros challenge ?

Mon plus gros challenge a été de trouver les bons ateliers, avec qui j’allais travailler et qui acceptent de me faire confiance.
J’ai décidé d’avancer avec des ateliers qui généralement ne travaillent pas le bijou « accessible », mais uniquement la joaillerie.

 Anaki

Qu’est ce qui fait ta plus grande fierté ?

Pour Bôneur j’ai choisi de me différencier des autres marques et de travailler mes bijoux en plaqué or 18 carats 5 microns (5 couches d’or). Grâce à ça, mes bijoux ont vraiment une couleur d’or et une finition unique, ce qui est rare pour cette gamme de prix (55€ à 160€).
Je suis fière d’apporter des modèles originaux, avec une qualité « façon joaillerie » sur le marché du bijou accessible.

 Anaki

Parle nous de ta collection :

La première collection s’appelle « Supernova ».
Je voulais une collection qui me ressemble, de belles pièces, simples à porter, féminines et de bonne qualité. J’ai conçu la collection autour du thème des astres, des origines du monde, dans anciennes civilisations et les mystères célestes, ce qui m’inspire beaucoup. 
Je suis aussi très attirée par le travail qui était fait auparavant en bijouterie, comme par exemple l’aspect brossé, ou mat de certain bijou de l’antiquité (Egypte ancienne et Grèce antique) par exemple. Je veux que ma collection « Supernova » soit un socle, une collection permanente. Sur les prochaines collections je m’autorise quand même à évoluer sur d’autres thématiques, mais je ne souhaite pas proposer tout le temps des nouveautés. Ça ne va pas avec mes convictions et mon envie de protéger la planète. Je préfère proposer un système de petites capsules, qui viennent compléter la collection permanente.
Pour cet été, j’ai lancé la capsule « Eté astral », avec de la perle naturelle baroque et de la nacre par exemple.

 

Comment procèdes-tu pour créer une collection :

Il faut savoir que je ne travaille pas de façon « classique ». Au départ, l’inspiration, que ce soit dans le monde qui m’entoure ou dans les musées, je puise l’inspiration partout là où elle est belle. Je dessine chez moi, en jetant mes idées sur papier. Ensuite, je travaille avec mes ateliers pour sortir un dessin plus abouti qui respecte les contraintes technique de la bijouterie et par la suite avoir une maquette finale. Je lance ensuite la fabrication avec mes ateliers et c’est un formidable aboutissement de voir le bijou porté. Tous les bijoux BÔNEUR ont le charme du fait main.

 Anaki

Quel est ton rapport aux bijoux :

Pour moi, un bijou permet d’affirmer qui on est, sa personnalité.  A l’époque de l’antiquité par exemple, les femmes portaient des bijoux pour prouver leur puissance et leur féminité. C’est important pour moi de pouvoir s’exprimer à travers ses bijoux.

 Anaki

Et dans quelques années ?

J’aimerais véritablement devenir une marque de référence en bijouterie accessible. Que toutes les femmes puissent se reconnaître dans BÔNEUR et que ma clientèle soit de plus en plus conquise. Continuer d’exister tous les jours un peu plus afin de pouvoir continuer de souligner la beauté des femmes et faire perdurer mon rapport aux belles choses en tant que créatrice.
Une nouvelle qui permettra de continuer d’installer la marque et qui me rend très heureuse, c’est que du 7 au 24 décembre prochain j’aurai ma première boutique dans le Marais. Je suis très contente de pouvoir avoir mon écrin pour les fêtes de fin d’année.

 

Peux-tu nous parler des chaussures que tu portes ?

Je porte le modèle Freddo en jaune, que je trouve très belles et confortables. J’adore leur couleur et la matière. Le plus important c’est que je me sente bien dans mes chaussures. Je porte des talons tous les jours, le confort est donc essentiel pour moi. 

 Anaki

Pourquoi avoir accepté de collaborer avec Anaki ?

Je suis très contente d’avoir découvert la marque, que j’aime beaucoup. Je trouve l’initiative très sympa, parce que ça me permet de m’ouvrir à d’autres choses et à d’autres personnes. Ça a beaucoup de sens pour moi, c’est une autre facette de la création de mode. Anaki propose de très belles choses qui me touchent en tant que femme. Et c’est une belle opportunité de faire connaitre ma marque, à une clientèle assez proche de la mienne.


0 comments


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published