slide navigation icon facebook icon instagram icon pinterest icon
x

Contactez nous

Showroom

100 rue de la Folie-Méricourt, (bat d)
75011 Paris

contact@anakiparis.com

tel :+33 9 53 31 42 28


Presse

demande d'informations

judith@anakiparis.com

tel : +33 9 53 31 42 28

Pour connaitre le point de vente le plus proche de chez vous ou pour toute autre demande :

Shopping Cart

Rencontre avec Loïc et Ophélie, deux véritables passionnés

Il y a quelques semaines vous avez rencontré la basket Jeanne du Studio Anaki. Une basket féminine et moderne, réalisée pour vous et avec vous. Vous êtes nombreuses à avoir craqué pour son allure et son confort. La bonne nouvelle c'est que nous sommes dans les temps pour la livraison et que vous devriez très prochainement les recevoir.


Vous le savez, on adore vous dévoiler les coulisses du Studio et les différentes étapes essentielles pour vous proposer un produit toujours au top. Pour chaque épisode du Studio Anaki, on aime vous offrir une boîte d'exception. Pour cet épisode on a fait appel à un couple de créatifs passionnantsLoïc et Ophélie, à la fois directeurs artistiques, team d’illustrateurs et passionnés de design. On s'est dit que ce serait sympa de les connaitre davantage et d'en savoir plus sur leur travail. 
Vous allez voir, ils sont étonnants !


 Bim Duo

 

 Bonjour à vous deux, dites-nous un peu comment ça a commencé ?

Ophélie et Loïc : « On s’est rencontrés pendant nos études en design graphique à Sèvres. On n’a jamais perdu le contact et quelques années après nous sommes devenus colocataires, pour ne plus se quitter. »

 

 Comment est venu l’envie de travailler ensemble ?

Ophélie : « Au départ, nos chemins professionnels étaient très différents. J’étais dans le monde de l’édition et Loïc travaillait dans la pub. Et puis très vite, du fait de vivre ensemble, on confrontait nos points de vue créatifs et on eu envie de bosser tous les deux, c’est venu assez naturellement. On forme aujourd’hui un duo créatif dans la pub mais aussi dans notre studio Bim. » 

Loïc et Ophélie : « Pour Bim, le duo qu’on avait à la maison nous a donné envie de monter un studio tous les deux. Ce studio nous permet de garder un bel espace récréatif  dans lequel on peut choisir nos projets et faire à la fois de l'illustration, du logo, du graphisme, de la peinture... On ne se donne pas de limites ! »

 

 Comment vous organisez-vous ? 

Ophélie et Loïc : « On travaille vraiment tous les deux, à quatre mains. L’un peut trouver le motif, l’autre la palette ; on se complète. On a tellement d’idées et d’envies qu’on aimerait avoir encore plus de temps pour tout explorer ! Pour info, on s’est lancés récemment dans la peinture. 

Nous sommes vraiment indissociables sur les projets qu’on réalise avec Bim. Quand ce n’est pas Loïc qui retouche un trait, c’est Ophélie qui change une couleur et inversement. À la fin difficile de dire qui a fait quoi !

On échange beaucoup en amont avant de se lancer sur un projet. L’expérience nous a prouvé que nous devons être tous les deux emballés pour choisir la bonne direction. »

 Bim duo

 Des projets en cours ? 

Loïc : « En ce moment c’est vraiment la peinture qui nous anime. Et là, on vient de finir l’aménagement d’un appartement à Marseille. »

 

 Quelles sont vos inspirations au quotidien ?

Ophélie : « Nos sujets pros. On est plutôt tournés vers la mode et ça nous inspire pour le studio dans les couleurs choisies, dans les cadrages, dans toutes nos représentations. Ces projets nourrissent notre espace récréatif et inversement. »

 Loïc : « Le cinéma tient une grande place dans nos créas. Il y a toujours une référence dans la lumière, le cadrage. Le cinéma au sens large, ça peut très bien être un série, un film d’animation... »

 

 Un projet qui a retenu votre attention ?

Loïc :  « Je dirais que c’est notre dernier projet de design d’espace avec l’appartement de Marseille. On a totalement repensé la structure de l’appartement, puis on est allés chiner des objets et meubles aux quatre coins du monde. Sur ce projet, on a beaucoup marché à l’instinct, au coup de coeur. C’est assez jouissif de voir qu’on a réussi à créer une belle harmonie sans dénaturer le lieu. » 

Ophélie : « Sans aucun doute, We Love Green. On a eu la chance d’intervenir deux fois sur le graphisme du festival. Ce qui m’a marquée c’est surtout l’ambiance de travail, être entourés de passionnés comme nous, ayant des expertises différentes. C’était ultra enrichissant. Et graphiquement ça a eu un vrai impact, ce qui me rend plutôt fière ! »

 bim duo

 Parlez-nous un peu de votre superbe appartement :

Ophélie et Loïc : « Cet appartement c’est des coups de cœurs et aussi des coups de folie, des pièces chinées aux quatre coins du monde, une passion pour les objets et meubles de design mais aussi des rencontres inattendues. On adore les histoires et chaque objet chez nous a la sienne. Nous avons voulu un lieu chaleureux avec des teintes empruntées aux films que nous aimons.»

 bim duo

 

Parlons maintenant de la boîte Anaki Studio.

 Quelles ont été vos inspirations pour réaliser la boite Anaki Studio ?

Ophélie et Loïc : « Comme on a récemment commencé à peindre, on a voulu créer un pattern qui soit inspiré des touches de peinture. Le bief étant assez libre, on est partis sur quelque chose d’hyper automnal, un motif floral. On aimait l’idée de l’associer à une basket et on a utilisé une palette chromatique qui représente bien la saison. Finalement c’est tout à fait le genre de bouquets qu’on peut retrouver chez nous ! »

 


0 comments


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published