slide navigation icon facebook icon instagram icon pinterest icon
x

Contactez nous

Showroom

100 rue de la Folie-Méricourt, (bat d)
75011 Paris

contact@anakiparis.com

tel :+33 9 53 31 42 28


Presse

demande d'informations

judith@anakiparis.com

tel : +33 9 53 31 42 28

Pour connaitre le point de vente le plus proche de chez vous ou pour toute autre demande :

Shopping Cart

Un K comme Karactère

Aujourd'hui, on vous parle un peu plus de notre marque, qui se cache derrière la marque Anaki ?, quel est notre mission et la vision de la chaussure parfaite ?  mais surtout qui est  la femme Anaki!

Qui sommes-nous ?

 Aux origines d’Anaki on trouve un trio français. Yohann, le chausseur, le fabricant, mais aussi Matthieu et Eva, les créatifs, les inventeurs. Une équipe complémentaire et dévouée, réunie par la passion de la chaussure et la volonté de faire de Anaki une marque qui sait que le style ne peut se passer d’expertise.

 Ainsi Anaki est une marque de spécialistes de la chaussure, au savoir-faire précis et complet, depuis la conception jusqu’à la vente en passant par toutes les étapes de la fabrication. Ce cercle vertueux a permis d’emblée à la marque, une parfaite maitrise des coûts, sans jamais renoncer à la qualité et aux tendances.

 Basée à Paris, Anaki cultive d’ailleurs une certaine idée de la qualité et du luxe désinvolte. C’est une marque de « shoe lovers qui pensent et vivent chaussure.

Son leitmotiv ? La chaussure est la base de l’allure.

 Une jolie chaussure est un luxe à la portée de toutes les femmes.

 

Le détail qui change tout 

Le processus de création chez Anaki commence toujours par la forme de la chaussure. A partir de formes basiques, Anaki invente des modèles uniques avec des matières haut de gamme.

Une attention particulière est portée au détail qui fera toute la différence et donnera à chaque modèle une personnalité et du caractère. Parfois massif, parfois discret, le détail se niche dans une matière, une couleur, une broderie, un talon, une découpe.

 Aucun modèle n’est simplement basique chez Anaki. Depuis son studio de création parisien, Anaki s’empare des intemporels et les détourne, les mélange, les transforme.

 

L’obsession de la matière et de la qualité

 
Mais si le style se dessine à Paris, les matières se chinent et se dénichent en Europe : des cuirs italiens, espagnols ou portugais sélectionnés avec soin par nos stylistes, afin d’apporter la meilleure qualité possible.

La matière se voit mais surtout se touche, se plisse entre les doigts, se ressent : ce travail sensoriel de la matière constitue l’ADN de la marque.

Une exigence de matières mais aussi de textures, de couleurs, de motifs :

Chez Anaki, la femme porte du python texturé, du cuir laminé, du vernis plissé. Elle se distingue en portant des cuirs imprimés appelés Granite ou des couleurs uniques comme l’Eclat Cesio, des tissus Jacquard ou Versailles.

 Anaki est la marque des intemporels renouvelés, sublimés

Entourée des meilleurs fournisseurs, Anaki fait faire ses chaussures chez les fabricants qu’elle connait et dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.

Depuis ses usines au Portugal et en Espagne, Anaki peut ainsi rester au plus proche du contrôle qualité.

 

 La femme ANAKI : l’élégante désinvolture

 

Un K comme Kaméléon

Chaque jour est une opportunité pour être différente, nouvelle. Jamais où on l’attend, la femme Anaki ne connait pas la routine et déjoue toutes les normes et conventions. Anaki est une marque mode, évolutive, qui donne le choix aux femmes de changer de chaussures comme d’humeur.

 

Un K comme Karactère :

Les chaussures Anaki sont faites pour des femmes urbaines et modernes qui sont en mouvement et ont besoin de se déplacer sans entrave.

 Libre et instinctive, la femme Anaki adopte son style à ses chaussures et non l’inverse. La tendance ? Elle se l’approprie avec une élégante désinvolture.

 


0 comments


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published