slide navigation icon facebook icon instagram icon pinterest icon
x

Contactez nous

Showroom

103 rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris

contact@anakiparis.com

tel :+33 9 53 31 42 28


Plateforme Babbler

http://web.babbler.fr/brand/show/anaki

deborah@anakiparis.com

tel : +33 9 53 31 42 28

Pour connaitre le point de vente le plus proche de chez vous ou pour toute autre demande :

Panier

Nos adresses à Paris : République / Canal Saint Martin

Afin de vous faire découvrir ce quartier qui nous fait vibrer et dans lequel on se sent vraiment bien, nous vous avons fait une petite sélection des petits restos et bars incontournables du quartier. 

Notre show-room Anaki, installé depuis septembre rue de la Folie Méricourt, nous permet de nous balader dans les quartiers alentours des 10 ème,11 ème et 3 ème arrondissements de Paris le long du canal Saint Martin. 

Alors on partage nos adorables petites adresses avec vous qui se multiplieront, pour sûr, au fil des mois. 

- IBAJI, 13 rue Vertbois 75003

                                                                                

On s'est rendus chez IBAJI avec une folle envie de déguster des plats raffinés et très fins venus tout droit de Corée. Première impression, c'est très très beau, ils ont soigné le décors et c'est très agréable. Epuré, frais, original mais également très convivial grâce à des grandes tables à partager. Ce qui est sûr c'est qu'il ne ressemble à aucun autre et ça, chez Anaki ça nous plait ! 

                                                                                  

Et qu'est-ce qu'on mange ? 

Des plats traditionnels revisités avec une touche d'inspiration française très aboutis qui donnent définitivement envie de manger et c'est presque le plus important.Parce que la finesse de la présentation se retrouve sur nos papilles à notre plus grand bonheur. A la carte : un rouleau de riz au bœuf et au radis, une côte de bœuf mariné avec une salade et du riz aux céréales ou encore une gaufre au sésame noir aux noix et à la cannelle en dessert. Le tout dans une formule midi à 19€.

                                                                                       

Le prix, c'est sans doute là que le bas blesse. Les quantités ne sont, à notre avis, pas vraiment proportionnelles au prix et même si l'on ressort avec globalement une bonne impression de l'endroit, on se dit quand même que l'on a payé un peu cher. Un peu dommage donc.

Voilà notre petit avis de l'équipe Anaki, reste à vous de décider si vos papilles méritent ou non la qualité des produits proposés chez IBAJI.

 

 - Le Pause Café, 41 rue de Charonne 75011

La Pause Café, si vous n'y êtes jamais allé, vous êtes sûrement passé devant des dizaines de fois. Installé au cœur de Bastille, ce café-restaurant attire et on a voulu savoir pourquoi. 

Avec la chaleur, on s'est installés en terrasse. Beaucoup de places pour manger mais point négatif, on était un peu les uns sur les autres donnant l'impression de manger avec le voisin d'à côté. 

                                                                                        

Concernant le menu, des plats très variés avec à chaque fois une petite pointe d'originalité. Sur l'ardoise, cinq plats du jour avec des produits de saison qui donnent envie et nous ferait volontiers oublier la carte. 

                                                                                       

                                                                                                       

Et dans l'assiette, des quantités suffisantes et des saveurs raffinées à des prix très raisonnables. On ressort donc très satisfait de notre repas. En plus, le service est agréable et rapide, un vrai petit bistrot idéal donc pour un déjeuner réussi ! 

 

 - Chez Rosette, 40 rue d'Enghien, 75010

En fin de journée, rien de tel qu'un bon petit bar pour se détendre entre amis. Ce que l'on apprécie en arrivant Chez Rosette, c'est l'ambiance très chaleureuse, "comme à la maison" avec une décoration chinée chez des petits créateurs parisiens. 

                                                                                          

Chez Rosette fait encore partie de ces petits lieux secrets de Paris connus principalement par le bouche-à-oreille, on est donc à l'aise et presque chouchouté par les maîtres des lieux. 

On retrouve parfois des cakes, des tartes ou des soupes et le mercredi c'est soirée berlinoise avec des spécialités à tester (hamburger et autres currywurst. Mais Chez Rosette c'est surtout des tapas et des planches de charcuterie ou de fromage devenus des essentiels à l'apéro. Tout ceci agrémenté d'un bon verre de vin, et de ce côté là, la carte ne déçoit pas non plus. 

                                                                                         

Petite cerise sur le gâteau, les prix sont très abordables. Alors nous, chez Anaki, on dit oui à Rosette et on promet de revenir très vite !